Artisane couturière et brodeuse d'art

Formée à la broderie d'art et de haute couture.

MAISON POLISCA

Maison Polisca, c'est l'histoire d'une petite fille fascinée par les mains habiles de sa grand-mère, une femme élégante et bienveillante. Les mercredis après-midi se passaient le plus souvent près de sa grand-mère dans son atelier de couture. Elle y observait avec admiration ses gestes précis et gracieux.

Elle s'émerveillait devant les robes magnifiques, les jupes virevoltantes et les délicates broderies qui prenaient forme grâce aux mains expertes de sa grand-mère Polisca. Chaque pièce était unique, reflétant à la fois le talent et l'amour.

Petit à petit, sa curiosité s'est transformée en un véritable amour pour l'art de la couture. Elle a rapidement découvert que la couture était bien plus qu'un simple passe-temps. C'était un moyen d'expression, une façon de raconter des histoires à travers ses confections. Après un CAP mode - vêtement tailleur, elle a passé des heures à perfectionner ses compétences, à explorer de nouvelles techniques et à laisser libre cours à son imagination débordante. Chaque couture était une aventure, un voyage dans un monde de couleurs et de textures. Elle s’est par la suite formée à la broderie de haute couture en apprenant toutes les techniques liées à celle-ci à l’école Lesage.

Le temps a continué de passer, et elle a suivi les traces de sa grand-mère en faisant de la couture et de la broderie d’art son métier. Aujourd'hui, elle s’est lancée dans l’aventure mélangeant la soie et la broderie. Son travail est imprégné de l'héritage de sa grand-mère, de sa passion pour la couture et de l'amour qu'elle lui a transmis.

La petite fille qui regardait sa grand-mère coudre est devenue une femme épanouie grâce à l'art de la couture, et elle est profondément reconnaissante envers sa grand-mère d'avoir fait naître en elle cette passion.

1 de 5

Composez votre cornet